Publié le 06-03-2018

Human Rights Watch : Il faut libérer Walid Zarrouk

Un communiqué dénonçant l’incarcération du syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk a été publié, mardi 21 mars, par l’organisation Human Rights Watch



Human Rights Watch : Il faut libérer Walid Zarrouk

« Personne n’est à l’abri des poursuites en vertu de lois tunisiennes trop vagues qui pénalisent la liberté d’expression », a déclaré Amna Guellali, directrice de bureau de Tunis à Human Rights Watch.
Elle a ajouté : « Six ans après que les Tunisiens ont mis fin au pouvoir autoritaire de Zine El Abedine Ben Ali, procureurs et tribunaux continuent d’emprisonner des citoyens parce qu’ils exercent leur droit à la liberté d’expression ».

Human Rights Watch a souligné, dans son communiqué, que le Parlement tunisien devrait réformer d’urgence toutes les lois prévoyant des peines d’emprisonnement pour des infractions telles que la diffamation et les offenses aux institutions de l’État.

« le simple fait que des formes d’expression soient considérées comme offensantes pour une personnalité publique est insuffisante pour justifier l’imposition de sanctions. En outre, toutes les personnalités publiques, y compris celles qui exercent la plus haute autorité politique, telles que les chefs d’État et de gouvernement, sont légitimement soumises à la critique et à l’opposition politique », lit-on dans le communiqué publié par Human Rights Watch
 



Dans la même catégorie