Publié le 06-03-2018

Paris : un tunisien tue son père et son frère

L'individu de 31 ans qui a égorgé son frère de 29 ans puis son père de 63 ans rue de Montreuil dans le 11e arrondissement de Paris vient d'être interné à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, connue sous le sigle I3P, située dans le 13e.



Paris : un tunisien tue son père et son frère

Il n'a pas pour autant été déclaré irresponsable de ses actes. « Seules une évaluation approfondie ainsi qu'une décision de l'autorité judiciaire » pourraient le permettre, indique-t-on à la préfecture de police.

L'individu a pu être identifié : Ramzi D., un Tunisien originaire de la ville de Tataouine, est fiché S en raison de sa radicalisation. Les premiers témoins avaient déclaré avoir entendu Allahou Akbar, « une formulation qui, si elle a bien été prononcée et cela reste à déterminer, ne suffit pas à qualifier un acte criminel en « terroriste », précise une source judiciaire qui écarte toute « connotation terroriste ». En clair, les motifs de son acte, à ce stade de l'enquête, semblent internes à la famille. Aucune appartenance à une quelconque raison n'a pu être établie jusqu'à présent.



Dans la même catégorie