Publié le 11-03-2017

Un finale 100% Djerbienne au Tournoi régional de la DNC à Médenine

Dans le cadre de sa tournée dans les 24 gouvernorats du pays, la caravane de la DNC a atterri à Médenine où 10 équipes scolaires représentant les écoles de ce gouvernorat sont venues participer à ce tournoi avec l’espoir de gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.    



Un finale 100% Djerbienne au Tournoi régional de la DNC à Médenine

Une ambiance de fête a régné à cette occasion au terrain Slaheddine Ben Hmida qui a abrité ce tournoi régionale qui s’est déroulé dans une journée très ensoleillée.
Le terrain central a été divisé en quatre aires de jeu aménagées dont la dimension était d’environ 50*40 mètres avec des buts de 6*2m.

Les équipes étaient composées de 12 joueurs (8+ 4 remplaçants). Les 100 jeunes joueurs de ces équipes scolaires, étaient tous hyper motivés de participer à cette joute.

En plus, des matchs très disputés, l’animation à plein volume, les ateliers de Fair-play dans lesquels les spécialistes ont appelé ces joueurs en herbe, ainsi que leurs entraineurs à partager leurs passions pour le football dans un esprit d’échange, de convivialité, de partage et de respect, ont été les clés de la réussite d’un rendez-vous qui a dépassé le cadre sportif. 

Après des éliminatoires très disputées, la finale a été 100% Djerbienne puisqu’elle a opposé les écoles du « 15 octobre de Midoun » à l’école « 2 Mars de Midoun ».

Lors de ce match l’école du « 15 octobre » qui regorge de talents a fait une réelle démonstration de football et a écrasé son adversaire sur le score sans appel de 7 buts à 0. 


blog comments powered by Disqus