The EVE’nt By ATUGE au Féminin Le 3 mars 2017 à Paris

Le Groupe ATUGE au féminin est heureux de vous convier à son dîner organisé le 3 mars 2017 à partir de 19h à la maison des polytechniciens à Paris.



The EVE’nt By ATUGE au Féminin Le 3 mars 2017 à Paris

Ce dîner sera l’occasion de fêter le deuxième anniversaire de la création du Groupe et aura pour thème : L’innovation au Féminin

Ce dîner-débat, qui rassemblera 80 personnes, sera l’occasion d’échanger avec des hommes et des femmes aux parcours exceptionnels et variés, sur l’innovation, ses rôles et opportunités dans les organisations qui innovent aujourd’hui, et de mettre en lumière des parcours qui représentent l’excellence tunisienne au Féminin.

Le programme de la soirée s’articulera autour de deux tables rondes. Première table ronde - Lumière sur Elles

● Hinda Gharbi - Présidente de Schlumberger Wireline

● Inès Safi - Chercheuse en physique théorique au CNRS

● Sonia Ben Rhouma - Directrice Générale Partenariats, Bridgestone

Deuxième table ronde - L’innovation au Féminin

● Arbia Smiti, Fondatrice de Carnet de Mode, Ambassadrice de la French Tech et représentante de la France au G20 YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance)

● Chloé Bonnet - Fondatrice fivebyfive et cofondatrice Open Data Institute Paris

● Emmanuelle Jardat - Directrice Innovation et Responsabilité Sociale d’Entreprise chez Orange

● Khaoula Tlili - CEO et fondatrice de Blockchain Solutions

● Rym Soussi - Cofondatrice de Bifasor

Cette table ronde sera modérée par Sihem Ben Mahmoud Jouini, directrice du Master Innovation et Management Grands Projets à HEC Paris.

Nous aurons également le plaisir de compter parmi nous Olivier Ezratty, auteur du blog "Opinions Libres", du Guide des startups et du Rapport du CES de Las Vegas chaque année depuis 2006. Il est également auteur du projet photographique "Quelques femmes du numérique!".

Cet évènement est sponsorisé par Faurecia Tunisie.

Pour participer à l’événement, il vous suffit de vous inscrire via ce lien . Les places étant limitées, nous vous recommandons de vous inscrire très vite.

Placé au sein d’un réseau reconnu, le Groupe ATUGE au féminin a pour objectifs de dynamiser le réseau des femmes cadres tunisiennes et de mettre en avant leurs parcours professionnels remarquables et inspirants. Il se veut également force de proposition dans la réflexion sur le rôle de la femme tunisienne dans le développement économique et social en Tunisie et en France.

Durant les deux premières années suivant sa création, le Groupe ATUGE au Féminin s’est illustré par des évènements de Networking et de développement personnel organisés à Paris et à Tunis. Les événements les plus marquants ont notamment été :

● le premier Dîner Annuel de Tunis du 20 juillet 2015 auquel ont participé plusieurs invités de marque parmilesquels nous citons Samira Meraii Ministre de la Santé et ancienne Ministre de la Femme, de l’enfant et de la famille, Latifa Lakhdhar Ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine, Nejla Moalla Harrouch directrice générale de BIAT Assurances et ancienne Ministre du Commerce et de l’artisanat, Sihem Ben Mahmoud Jouini professeur et maître de conférence en management, innovation et entrepreneuriat et première femme présidente de l’ATUGE, Hinda Gharbi Présidente de Schlumberger Wireline et Salha Amara première tunisienne ayant suivi le cursus des Grandes écoles et qui a occupé plusieurs postes deresponsabilité au sein de France Télécom-Orange.

● La première édition de The EVE’nt by ATUGE au Féminin à Paris le 5 février 2016 sous le thème du Leadership au Féminin auquel ont participé Monsieur Hassen Zargouni, Fondateur et Directeur Général de Sigma Conseil et ancien président de l’ATUGE, Monsieur Didier Charvet, ancien Directeur Général d’Orange Tunisie, Nejla Moalla Harrouch, Directrice Générale BIAT Assurances, Monsieur Atef Hamza, Directeur Général de Faurecia Informatique Tunisie, Kheira Boulhila – Managing Director Accenture, Iman Chaabane - CFO Tunisie Llyod, Rym Sahnoun, AMEA Networks Deputy Director Orange, et Samar Louati, CEO et Fondatrice de Notchapp.

● Le deuxième Dîner annuel de Tunis le 15 juillet 2016 où deux moments forts ont rythmé la soirée, plusieurs présentations se sont enchainées afin de dresser un état des lieux de l’écosystème de l’entrepreneuriat au Féminin en première partie du dîner en présence de Mme la Ministre des Femmes, Mme Samira Marai, et ensuite le témoignage de plusieurs femmes entrepreneuses aussi remarquables qu’inspirantes pour clôturer la soirée.

Nous citons à titre exemple: Azza Driss, CEO de Pub-lik.com, première plateforme de crowdsourcing dans la région MENA, Mouna Bakali, fondatrice de Fresh Agri, Amel Saidane, CEO de SlickStone, spécialisée dans les technologies de l'information, Dora Megannem DJEMAL, CEO de Lundja spécialisée dans l'exportation de l’artisanat haut de gamme en Tunisie

Le Groupe a également lancé en 2017 la première édition de son programme de mentoring dédié aux Atugéennes en début de carrière. Ainsi, une vingtaine de mentors avec de hauts postes de responsabilité se sont portés volontaires pour accompagner des jeunes femmes et les aider à développer leurs carrières en les faisant bénéficier de leurs conseils et de leur riche expérience pour gagner en maturité professionnelle. Cette initiative est la première en son genre au sein de l’ATUGE.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à l’adresse : aufeminin@atuge.org


blog comments powered by Disqus