Publié le 01-03-2017

En vidéo : L’ATB lance son E-banking et Mobile Banking certifiés ISO 27001

L’ATB a mis en place un système de sécurité de l’information pour ses nouveaux services Internet Banking et Mobile Banking et de le certifier ISO/CEI 27001 (version 2013).



En vidéo : L’ATB lance son E-banking et Mobile Banking certifiés ISO 27001

Cette certification, une première dans le secteur bancaire tunisien, prouve que l’ATB répond aux exigences de cette norme au niveau de ses systèmes IT, de ses processus et de son personnel et constitue un gage pour les clients d’un haut niveau de sécurité et de confidentialité des données d’une part et de qualité des produits d’autre part .

« Ce développement est un autre signe de confiance sur le degré de fiabilité de nos systèmes. Nos clients peuvent compter sur leur banque pour offrir les services les plus avantageux mais aussi avec un niveau de sécurité et fiabilité au top », déclare Monsieur Mohamed Férid Ben Tanfous, Directeur Général de l’Arab Tunisian Bank.

A ce jour, le périmètre de certification couvre deux interfaces : Un service E-banking (banque en ligne) « ATBNET » et une application Mobile Banking (smartphones et tablettes) « ATB Mobile ». Ces services permettent aux clients adhérents d’accéder à une panoplie de services et d’initier des transactions bancaires à distance, en toute sécurité et confidentialité.

L’ATB signe et confirme encore une fois sa place en tant que banque pilote et leader dans l’introduction de nouvelles technologies hautement sécurisées sur le marché bancaire en Tunisie. Il y a lieu de rappeler que l’ATB était, en 2005, la première banque de la place à avoir offert le service d’Internet Banking à sa clientèle.

Cette certification coïncide avec le lancement de la nouvelle version d’ATBNET ainsi que la mise en place de l’application ATB MOBILE, le tout dans un environnement de sécurité et de confidentialité optimales.
 


blog comments powered by Disqus