Publié le 20-02-2017

Tatouage des sourcils : Ce que vous devez savoir sur le Microblading en Tunisie...

Le microblading est une technique de pigmentation qui consiste à redessiner le sourcil en traçant des traits ultra fins à l’aide d’une petite lame afin de restructurer complètement ou partiellement l’apparence des sourcils... C’est la technique la plus en vogue. 



Tatouage des sourcils : Ce que vous devez savoir sur le Microblading en Tunisie...

Vous entendez souvent parler de cette technique qui révolutionne le monde de l’esthétique. Tout ce que vous devez savoir sur cette technique est dans cet article.

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir les sourcils à la Cara Delevingne. Certaines femmes souffrent d’alopécie des sourcils, d’autres ont fait de la chimiothérapie ou ont eu un accident mais elles rêvent d’avoir des sourcils denses et épais.

Des sourcils denses et parfaitement dessinés sans avoir à les dessiner chaque matin, c’est la promesse du microblading mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant....

Photo d'illustration

Nous avons testé pour vous le microblading chez deux esthéticiennes différentes afin de mieux vous expliquer cette technique. Alors, avant de vous lancer, voici ce que vous devez savoir :

La douleur 

La douleur est supportable mais tout dépend de la sensibilité de chacun. Il est nécessaire d’utiliser une crème anesthésiante ( Exp : PRILIA) 1 heure avant d’aller chez votre esthéticienne pour diminuer la douleur. 

La tenue :

On dit que la durée est de1 an au minimum or la tenue dépend de plusieurs facteurs notamment la qualité de la peau et le système immunitaire. Dans certains cas la couleur commence à virer vers le gris ou le roux dès les 4 ou 5 premiers mois.

Notons que la couleur obtenue est très foncée les trois premiers jours.

Les risques :

Avant de passer au stade de la lame, un dessin au crayon de la forme du sourcil espérée est nécessaire mais, plusieurs esthéticiennes en Tunisie ne respectent pas cette étape, d’où la possibilité que l'un des sourcils soit plus haut ou plus épais que l'autre. Certaines personnes développent des allergies après le soin ce qui peut entrainer  des démangeaisons et une enflure.

Le choix de l’esthéticienne est très important. Il faut se fier aussi au bouche-à-oreille pour faire le bon choix car les vidéos postées sur les pages Facebook des instituts subliment souvent le résultat.

Il faudra également faire attention aux conditions d'hygiène pendant le soin et vérifier que la lame à usage unique n’a pas été utilisée auparavant.  Pensez à utiliser une crème de soin pour éviter la formation de croutes jusqu'à la cicatrisation du sourcil (exp : HOMEOPLASMINE). 

Le prix :

Le prix varie d’un institut à un autre mais en général il est situé entre 250 et 350 dinars.

Nombre de séances :

Deux séances... Une retouche, incluse dans le prix de la prestation, est nécessaire 10 à 15 jours plus tard.

Il est à noter que le soin dure environ 30 minutes.
 


blog comments powered by Disqus