Publié le 17/02/2017

Psychologie dans Hkayet Tounsia : Le syndicat de base des cliniciens interpelle les journalistes sur la présence d’imposteurs

Le syndicat de base des cliniciens, affilié à l’UGTT, a émis un communiqué à l’adresse des journalistes et des préparateurs d’émissions sur la présence d’usurpateurs qui se font passer pour des docteurs en psychologie ou des praticiens alors qu’ils ne le sont pas.
Psychologie dans Hkayet Tounsia : Le syndicat de base des cliniciens interpelle les journalistes sur la présence d’imposteurs

C’est l’émission Hkayet Tounsia d’Elhiwar Ettounissi qui s’est retrouvée au centre de ce communiqué puisqu’elle invite sur son plateau, toutes les semaines des spécialistes pour interagir avec les témoins sur divers sujets qui touchent plusieurs aspects importants de la vie. Ces spécialistes useraient de faux titres professionnels (docteurs). « Nous avons remarqué cela de façon répétitive dans l’émission Hkayet Tounsia » cite le texte.

Le communiqué appelle à vérifier l’identité de ceux qui prétendent être des spécialistes.

Selon le syndicat, il faut vérifier les papiers officiels et réclamer une autorisation du ministère de la santé tel que le stipule la loi qui organise le métier.

Ces interventions nuisent à la spécialité parce qu’elles sont en dessous du niveau requis et sont non représentatives du métier. Les intervenants trompent l’opinion publique et se font de la publicité gratuite, estime le syndicat.


H.B.

Commentaires



blog comments powered by Disqus