Publié le 15-02-2017

9ème agence de Microcred Tunisie à Tozeur : vivier saharien de l’entreprenariat

Microcred Tunisie ne cesse de renforcer sa présence et ouvre sa neuvième agence au cœur du Djérid tunisien à Tozeur. 



9ème agence de Microcred Tunisie à Tozeur : vivier saharien de l’entreprenariat

Une cérémonie d’inauguration s’est tenue le mardi 14 février 2017 en présence des autorités locales et des premiers clients de l’agence.

Microcred Tunisie est une filiale d’un groupe international qui compte plus de 3000 employés présents dans dix pays : France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigéria, Côte d'Ivoire, Mali, Tunisie, Burkina Faso et le Zimbabwe. Microcred a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets.

L’objectif de Microcred Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients et de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie.

L’ouverture de cette neuvième agence, marque le succès de Microcred qui a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées à Tunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni, Béja, Jendouba et Gafsa et lui permet d’ancrer son positionnement en tant qu’Institution de Microfinance de référence à Tozeur la ville phare du Djérid, afin de servir les micro entrepreneurs de cette région à travers des services financiers adaptés à leurs besoins.

La nouvelle agence devrait ainsi répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle ambitieuse en permanente croissance et d’offrir des services financiers simples, rapides et de proximité.

« Tozeur vivier de l’entreprenariat du Djérid bien connue par son tourisme saharien et ses palmeraies, nous a guidé parmi tant d’autres raisons à ouvrir une agence dans cette belle ville afin de servir ces entrepreneurs avec des services financiers de qualité adaptés à leurs besoins.

Proposer notre offre dans cette région confirme notre souci de renforcer l’inclusion financière des zones défavorisées et accompagner financièrement des milliers de petits entrepreneurs et leur permettre de réaliser leurs rêves. Le tout dans le but final d’améliorer leurs conditions sociales en leur proposant toujours des services financiers leur facilitant l’entreprenariat.» déclare Mr Sehl Zargouni, Directeur Général de Microcred Tunisie.

Microcred Tunisie, leader des nouvelles Institutions de Microfinance compte maintenant plus de 8000 clients pour un encours de 23 millions de dinars et emploie actuellement plus de 200 collaborateurs dévoués à la réalisation de notre mission. Microcred forte par sa stratégie de développement ambitieuse compte accroitre son réseau d’agences en ouvrant quatre nouvelles agences en 2017, dont une agence mobile afin de se rapprocher encore plus de ses clients pour mieux les servir. Microcred prévoit également d’élargir encore plus son offre de services financiers et d’accompagnement et proposer des formations spécifiques par métier à ses clients

Outre les crédits conventionnels, se manifestant essentiellement par le crédit TPE, allant jusqu’à 20 000 DT, destiné aux activités déjà existantes et leurs permettant le renforcement de leurs stock, l’acquisition de nouveaux équipements, la garantie d’un fond de roulement, Microcred Tunisie compte dans son actif une large gamme de produits, tel que le crédit IRADA ciblant les jeunes porteurs de projet de 18 à 35 ans. Il s’agit d’un programme complet visant à accompagner les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise.

Le produit microassurance est aussi proposé par Microcred Tunisie. Ce produit a pour but de garantir la continuité de l’activité et de protéger la famille du souscripteur en cas de sinistre.

L’Union européenne a été le premier partenaire institutionnel à réitérer sa confiance dans le projet Microcred Tunisie, suivi par l’Agence Française de Développement et Silatech qui n’ont cessé de croire au succès de cette institution.

http://www.tuniscope.com/uploads/images/content/microcred-150217-2.jpg

Il est à noter que la prochaine agence Microcred se situera à El Kef et commencera ses opérations en mars 2017.


blog comments powered by Disqus