Publié le 27-01-2017

En vidéo-POESIT : Toufoula Kids et Manuskri.tn primés par Orange et Yunus Social Business

Pour la seconde année, Orange Tunisie et Yunus Social Business Tunisia ont organisé la cérémonie de la remise du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Innovant Tunisien (POESIT).



En vidéo-POESIT : Toufoula Kids et Manuskri.tn primés par Orange et Yunus Social Business

Ce prix récompense le meilleur entrepreneur social technologique de l’année qui met l’innovation numérique au service des citoyens.

Avec près de 150 dossiers reçus, dont 40% portés par des femmes, et provenant de tout le territoire, l’appel à candidatures a démontré tout le potentiel qui existe en Tunisie dans le domaine de l’entrepreneuriat social technologique lié à l’éducation, au transport, à la santé, à la culture…

En présence de nombreux invités de la société civile et du monde de l’entrepreneuriat et des médias, Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie, Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation d’Orange Tunisie et Leila Charfi, Country Director de Yunus Social Business Tunisia ont ainsi remis deux prix à deux jeunes startuppers sociaux :


• Awatef Mesbahi, 1er prix, pour son application mobile Toufoula Kids, qui propose du contenu ludo-éducatif, en langue arabe, pour des enfants âgés de 4 à 6 ans.
• Tahar Remadi, prix « Coup de cœur », pour sa plateforme web Manuskri.tn de vente d’ouvrages en ligne, qui veut redonner goût à la lecture, pour tous.

Avec ce Prix, les deux partenaires se sont ainsi engagés à accompagner pendant l’année les deux lauréats Toufoula Kids et Manuskri.tn afin d’affiner leur business plan social, pouvoir lever des fonds et concevoir ou parfaire leur application mobile au centre de développement ODC (Orange Developer Center). L’objectif est de développer et pérenniser leur startup et pourquoi pas s’internationaliser. Par ailleurs, Toufoula Kids a également reçu une dotation de 10 000 dinars et Manuskri.tn un smartphone haut de gamme en guise d’encouragements.  


blog comments powered by Disqus