Publié le 20-01-2017

La Bourse obtient la certification ISO 27001 :2013 relative au système de management de la sécurité de l’information

La Bourse de Tunis vient d’obtenir la certification ISO 27001 :2013 relative au système de management de la sécurité de l’information (SMSI) délivrée par AFNOR Certification. Elle devient ainsi la première institution, opérant dans le secteur financier en Tunisie, à obtenir cette certification.
 



La Bourse obtient la certification ISO 27001 :2013 relative au système de management de la sécurité de l’information

Cette norme internationale fournit des exigences pour l'établissement, la mise en œuvre, la tenue à jour et l'amélioration continue d'un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). L’objectif de ce système est préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de l'information en appliquant un processus de gestion des risques et en donnant aux parties intéressées l'assurance que les risques sont gérés de manière adéquate.

Cette distinction récompense les efforts entrepris par la Bourse de Tunis pour renforcer la qualité et la sécurité des services qu’elle offre aux acteurs du marché financier. Elle renforce également la confiance des investisseurs et des acteurs du marché financier vis-à-vis du système d’information de la Bourse, infrastructure centrale et emblématique du marché financier.


blog comments powered by Disqus