Publié le 17-01-2017

Challenge international Technovation 2017 : Orange Tunisie et Technovation Tunisia soutiennent les jeunes lycéennes pour le développement d’applications citoyennes

Soutenue conjointement par l’Ambassade des Etats-Unis et Orange Tunisie, « Technovation Tunisia » est une initiative destinée aux jeunes lycéennes (qui ont entre 10 et 18 ans) qui s’intéressent aux nouvelles technologies et au développement d’applications mobiles centrées sur l’intérêt général et qui répondent donc à des problématiques sociales.



Challenge international Technovation 2017 : Orange Tunisie et Technovation Tunisia soutiennent les jeunes lycéennes pour le développement d’applications citoyennes

Pour cette 3ème édition, les lycéennes qui souhaitent participer doivent former des équipes de 2 à 5 jeunes filles et choisir de travailler sur l’une des thématiques suivantes : pauvreté, environnement, égalité, paix, éducation et santé.

Durant les 4 mois de cette compétition, les équipes seront ainsi accompagnées par des « coaches » et « mentors » pour les aider à concevoir et créer leurs applications mobiles citoyennes mais aussi à élaborer leur business plan ainsi que leur pitch vidéo. De plus, pour encore mieux les encadrer et maximiser leurs chances de gagner, « Technovation Tunisia » organise avec l’appui d’Orange Tunisie et de l’Ambassade des Etats-Unis et avec la participation d’ONU Femmes et de l’UNICEF, une série de workshops et de formations pointues dédiés au développement d’applications mobiles, au marketing, au design, et aux soft skills sur tout le territoire tunisien.

Sur le Grand Tunis, les workshops seront organisés à Orange Developer Center sur différentes spécialités: le programme « app inventor », coding, UX /UI Design – les experts Orange mettent leurs idées, leur savoir-faire et les dernières tendances de la technologie au profit des jeunes filles. Dans les régions, les « Orange Tech Club » seront aussi mis à disposition des filles pour l’encadrement et l’accompagnement de leurs projets. 

Par ailleurs, et à l’échelle internationale, Technovation met à la disposition de toutes les équipes venant du monde entier une série de formations en ligne.

Plusieurs équipes, de différents Gouvernorats (Tunis, Le Kef, Kairouan, Sousse, Monastir, Bizerte, Nabeul, Siliana, Gafsa, Sfax, Tataouine) se sont déjà inscrites mais il reste aujourd’hui encore des places…alors n’hésitez pas à vous inscrire pour profiter rapidement du coaching assuré par vos mentors !
Comment participer ?

Les jeunes lycéennes qui souhaitent participer à « Technovation Tunisia » doivent s’inscrire sur le site http://www.technovationchallenge.org/ via sign up
 


blog comments powered by Disqus