Publié le 06-03-2018

Les open space plus stressants ?



Les open space plus stressants ?

Les open space sont-ils plus stressants que les bons vieux bureaux ?

 

 

Cherchez bien, la réponse est dans la question.

Bon, pour ceux qui réfléchissent encore, la réponse est OUI.

En Australie, des chercheurs ont mené l’enquête et voici leur verdict : travailler dans de grands bureaux ouverts rend plus rapidement les employés malades que s’ils bossaient dans des bureaux fermés.

En effet, les maladies telles que le rhume ou la grippe –entre autres- se propagent bien plus rapidement. D’après l’étude menée, dans les open space, non seulement on devient malade rapidement, mais en plus on est moins productif et plus déprimé. Les ondes négatives se répandent vite fait et chacun rajoute une couche de démotivation à sa manière, en se plaignant de ses conditions de travail à ses collègues. Souvent, des querelles aussi se créent et la tension ne fait qu’augmenter.

C’est donc pour ça qu’on voit des turn-over fréquemment dans ces milieux professionnels-là.

Les causes les plus connues du stress sont la perte d’identité, la démotivation, le sentiment d’être tout le temps surveillé, les restrictions qui engendrent l’effet inverse escompté : la baisse de productivité.

Le manque de concentration, la pollution sonore, et j’en passe.

Les jeunes entreprises gagnent 20% sur leur budget en investissant dans ces espaces ouverts. C’est bien, c’est compréhensible. Mais ce qu’elles oublient, c’est que le besoin psychologique et social des employés est bien plus important…

Toi aussi tu travailles dans un open space, ou du moins tu connais quelqu’un qui y travaille ? oh que oui, tu en connais sûrement ! Lâche ton avis sur la question !

 

Raja


l-openspace-29012009-1.JPG

Dans la même catégorie