Publié le 15-12-2016

En vidéos... Tunisia Trading : L’e-export au cœur d’une journée d’information organisée par la CCIT

Une journée d'information sous le thème: « L’e-export : un levier incontournable pour le développement des entreprises tunisiennes » a été organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en marge de la clôture des travaux relatifs au projet Tunisia Trading. 



En vidéos... Tunisia Trading : L’e-export au cœur d’une journée d’information organisée par la CCIT

Le projet TUNISIA TRADING conçu pour aider les entreprises à se développer à l’international a réuni environ 4000 entreprises en seulement quelques mois.

« Tunisie Trading est considérée comme étant une interface incontestable pour l’échange d’informations sur les plans national et international notamment les appels d’offres internationaux, les demandes de partenariats et les événements, etc... » a déclaré le président la Chambre de commerce et d'industrie de Tunis Mounir Mouakhar lors de cette journée d’information. 

Mounir Mouakhar a souligné que le principal objectif de la création du projet Tunisia Trading, qui entre dans le cadre d’une collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, est « d’aider les entreprises tunisiennes à se développer à l’international à travers une série de modules à forte valeur ajoutée qui leur permettront de promouvoir leurs exportations et de profiter des opportunités d’affaires émanant du réseau des partenaires nationaux et internationaux de la CCIT ».

« Le développement du digital n’est pas une fin en soi , Il s’agit plutôt d’un outil susceptible de faciliter les tâches dans de différents secteurs d’activités économiques » a-t-il ajouté. 

Zied Ladhari, ministre de l'Industrie et du Commerce, a quant à lui, précisé que le commerce électronique fait partie des priorités du gouvernement.

« il y a un monde en pleine expansion...Le e-export est une vraie opportunité » a souligné Zied Ladhari. Il a déclaré que le gouvernement travaille avec des représentants du secteur privé sur une dynamisation de ce domaine d'activité qui présente de nombreuses opportunités économiques pour les régions, les jeunes et les entreprises tunisiennes. 

« Nous pouvons aujourd’hui vendre nos produits artisanaux sur ces plateformes à des destinations très lointaines sans dépendre du tourisme » a souligné le ministre.

Il a ajouté qua la Tunisie dispose de tous les atouts pour réussir. « Nous devons transformer ce défi en vraies opportunités pour l’économie tunisienne » a-t-il dit.

Jacques Etienne, représentant de l’ambassade des États-Unis à Tunis, a, quant à lui, réaffirmé l'engagement de son pays à aider la Tunisie à réaliser ses objectifs. « Les Etats-Unis croient que la Tunisie est capable de profiter de toutes les opportunités économiques disponibles » a-t-il déclaré.


blog comments powered by Disqus