Publié le 02-12-2016

La Fondation Esprit organise la première rencontre des donateurs et partenaires

Le Fondation Esprit organise, à la maison de l’entreprise, la première rencontre avec ses donateurs et partenaires et ce en présence des membres du Board et bureau directeur de la Fondation, d’hôtes du secteur privé tunisien, d’organisations nationales et internationales, des ambassades étrangères en Tunisie ainsi que les représentants des média.



La Fondation Esprit organise la première rencontre des donateurs et partenaires

Cette rencontre, sous forme de cocktail dinatoire, a pour objectif la présentation du champ d’intervention de la Fondation, la mise en œuvre de relations étroites avec ces partenaires et la consolidation des ressources financières de la Fondation.

Fidèle à son engagement pour la transmission des savoirs, de l’égalité des chances et de la mobilité sociale, la Fondation Esprit continue à œuvrer pour assurer cet égalité de chances entre les étudiants de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de technologies «ESPRIT».

La Fondation est un espace pour la mise en œuvre d’un effort national visant à renforcer un enseignement supérieur de qualité.

La Fondation s’inscrit dans une dynamique citoyenne qu’elle projette de rendre nationale. La Fondation assure l’ascension socioprofessionnelle des jeunes défavorisés en encourageant leur intégration dans un programme d’éducation supérieure à forte employabilité.

« Cet évènement est une invitation ouverte pour le secteur privé tunisien convaincu des perspectives de cet investissement durable et ambitieux voulant une société de savoir. La donation et la prise en charge des frais de scolarité des étudiants brillants ayant le mérite d’accéder à Esprit et venants de milieux modestes sont des actes nobles capables d’éliminer les barrières non académiques auxquelles les talents tunisiens peuvent être confrontées», déclare monsieur Tahar Ben Lakhdar, Président de la Fondation Esprit.

La Fondation intervient à travers un ensemble de mécanismes allant de la prise en charge directe jusqu’à l’accompagnement des étudiants pour obtenir un financement préférentiel auprès de ses partenaires financiers. Il y a lieu de rappeler que la Fondation effectue une sélection des bénéficiaires de ses interventions selon deux critères majeurs :

Académique : un score minimal après l’admission à ESPRIT est exigé pour bénéficier de l’aide financière. Plus le score est élevé, plus l’aide sera importante.

Social : Plus les revenus des parents sont limités, plus la contribution de la Fondation ne sera importante.

La Fondation accorde une bonification aux étudiants issus de régions défavorisées.
 

fondationesprit-021216-1.jpg fondationesprit-021216-2.jpg fondationesprit-021216-3.jpg

blog comments powered by Disqus