Publié le 01-12-2016

En vidéos : La transformation digitale vue par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise

Lors d’une conférence de presse tenue dans ses locaux, L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise (IACE) a annoncé le programme des journées de l’entreprise qui se tiendront les 9 et 10 décembre 2016 à Sousse. 



En vidéos : La transformation digitale vue par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise

Ayant pour thème : « Transformation Digitale : Mutation et opportunités», les journées seront l’occasion pour illustrer les changements introduits par le digital dans tous les secteurs. 

En effet, La transformation digitale est une révolution dans la manière de concevoir les politiques économiques et les appréhender.

Dans ce sens, Ahmed Bouzguenda, Président de l’IACE a déclaré que l’enjeu des journées de l’entreprise est de convaincre les chefs d’entreprises d’en tenir compte.

Pour appuyer son argumentation, le Président de l’IACE a évoqué l’exemple de ‘«UBER», l’entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

«UBER fait tout cela, sans posséder aucun taxi», aime-t-il à rappeler pour mettre l’accent sur les atouts qu’offre le digital dans tous les domaines.

Pour sa part, M. Mohamed Bridaa, Coordinateur des JES 2016 s’est attardé sur le programme de ces journées.

Passant en revue les noms des intervenants et leurs champs d’action, M. Bridda a mis l’accent sur les importantes opportunités de coopération avec l’Algérie.

Le coordinateur a considéré, par la suite, que le digital constitue une 4ème révolution industrielle tout en appuyant ses dires par le rapport du dernier congrès de Davos.

De son côté, M. Majdi Hassen, le directeur exécutif de l’IACE a campé sur le volet pédagogique de l’évènement.

Pour lui, Les chefs des entreprises doivent capter les changements majeurs qu’entraine le digital dans tous les secteurs.

« Il faut aussi capter les opportunités qui s’ouvrent dans ce sens, tel est l’exemple de la reconstruction de la Libye», a-t-il signalé.

Pour rappel, le chef du gouvernement libyen sera présent lors des JES pour discuter les éventuelles propositions pour que la Libye rattrape son retard causé par la guerre et tout cela passe par le biais du digital, selon Majdi Hassen.


 


blog comments powered by Disqus