Publié le 06-03-2018

Ibrahimovic : Je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait

Après quatre ans au PSG, Ibrahimovic a décidé de rejoindre Manchester United afin de permettre au club mancunien de retrouver un titre de champion d'Angleterre qu'il n'a plus décroché depuis la saison 2012-13.
 



Ibrahimovic : Je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait

L’attaquant suédois est revenu sur ce passage du PSG au Red Devils. Pour lui, Il s’agit d’un pas en arrière.

« La présence de Mourinho a été décisive. L'équipe dans laquelle j'ai signé n'est pas aussi forte que celle que j'ai quittée, mais quand Mourinho m'a appelé la décision était facile. Quand il m'a appelé, je n'ai eu aucun problème à venir, tout ce que nous devions faire, c'est décider quand j'allais être présenté comme un joueur de Manchester United. Le reste, l'accord financier, n'a pas été une partie très difficile.», a-t-il commenté. 

Interviewé par le quotidien Aftonbladet, Ibra s’est comparé à Napoléon : « Si je veux rester ? On verra. Ce n’est pas juste une question de football, il y a aussi d’autres paramètres. Comment je me sentirai ? Physiquement ? Mentalement ? Mais ce n’est pas un problème. Je peux encaisser. Il y avait beaucoup plus de pression au PSG. La MLS est une grosse option pour moi. Pour le football et tout le reste. Je peux m’imaginer conquérir les États-Unis comme je l’ai fait avec l’Europe. Beaucoup de joueurs restent dans leurs clubs, mais moi j’ai voyagé, comme Napoléon, et j’ai conquis chaque nouveau pays où je posais le pied. Alors, peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait, c’est-à-dire traverser l’Atlantique et conquérir les States aussi »



Dans la même catégorie