Publié le 06-03-2018

Deuxième tremblement de terre en Italie, à deux heures d’intervalle, de magnitude 6,1

La première secousse de magnitude 5,5 a été enregistrée, en début de soirée de ce mercredi 26 octobre 2016, dans les Marches, le centre du pays, puis une deuxième deux heures plus tard. Un bilan provisoire fait état de deux blessés.



Deuxième tremblement de terre en Italie, à deux heures d’intervalle, de magnitude 6,1

Le second tremblement de terre, d’une magnitude de 6,1 sur l’échelle de Richter, a frappé une nouvelle fois le centre de l’Italie, cette fois à 70 km environ à l’est de Pérouse, la capitale de l’Ombrie, a annoncé l’institut américain de géophysique (USGS). Cette secousse a été ressentie de Trieste, sur la mer Adriatique, jusqu’à Naples, dans le Sud.

« Beaucoup de maisons sont écroulées, notre village est fini », a déclaré à la télévision Marco Rinaldi, maire d’Ussita, une localité touchée, tout en précisant qu’il n’y avait probablement pas de victime. « La deuxième secousse a été longue, elle a été terrible. J’ai ressenti beaucoup de séismes mais celui-là a été le plus fort. Heureusement, tout le monde était déjà dehors après la première », a-t-il ajouté, selon l’afp. A Camerino et à San Angelo in Pontano, les pompiers sont en train de fouiller les décombres à la recherche d'éventuelles victimes.



Dans la même catégorie