Publié le 06-03-2018

Affaire de la jeune fille violée de Andi Manqolek : Une lettre ouverte adressée à la ministre de la femme

Hajer, une jeune fille de 17 ans, a été violée à maintes reprises depuis l’âge de 14 ans jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Les violeurs sont le frère et le cousin de sa belle-mère et le cousin de son père.



Affaire de la jeune fille violée de Andi Manqolek : Une lettre ouverte adressée à la ministre de la femme

« Epouse ton violeur, dit-il. On se voit au tribunal, lui répondons-nous » est une page qui a été créée par des organisations et des activistes de la société civile qui ont décidé de porter plainte contre le présentateur Alaa Chebbi après la diffusion de l'épisode de l’émission Andi Manqollek dans lequel avait participé Hajer.

Une lettre ouverte adressée à la ministre de la Femme de la Famille et de l'enfance a été publiée sur la page.

« Il est vrai que ces émissions de télé-réalité ont pris pour habitude de viser l'audimat et le buzz, cherchant à capter l'attention d'un maximum de téléspectateurs au détriment d'un traitement médiatique correct de plusieurs cas de violences à l'égard des femmes et des enfants qui s'y présentent, allant jusqu'à la banalisation de ces violences et la culpabilisation des victimes... La Tunisie s’est engagée à abolir toutes les formes de violences faites aux femmes et votre ministère est tenu de faire respecter ces engagements Mais, l'émission du 14 octobre dernier fut un summum de non-respect de la déontologie et de l'éthique journalistiques ainsi que de non-respect des victimes mineures d'abus sexuels», lit-on sur cette lettre.

Les activistes de la société civile ont indiqué dans cette lettre qu'une campagne de boycott à l'égard d'El-Hiwar Ettounsi et de tous les annonceurs  de l'émission est en train d'être mise en place tout en appelant la ministre de la Femme de la Famille et de l'enfance à mettre fin à ces dépassements.

Il est à rappeler que la HAICA a ordonné la suspension de l’émission ‘‘Andi Manqolek’’ pour une durée de 3 mois.

Pour plus de détails voici l’intégralité de la lettre adressée à la ministre de la Femme :
 



Dans la même catégorie