Publié le 06-03-2018

En vidéo : Tous les détails sur ''AFRICAMEN'', le nouveau fonds d’investissement géré par AMEN CAPITAL

AMEN BANK a organisé une cérémonie ce mardi 18 octobre 2016 pour fêter le lancement du nouveau fonds d’investissement AFRICAMEN, géré par AMEN CAPITAL.



En vidéo : Tous les détails sur ''AFRICAMEN'', le nouveau fonds d’investissement géré par AMEN CAPITAL

AFRICAMEN est un Fonds commun de placement à risque d’une taille de 30 MD, souscrit par AMEN BANK, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Poulina Group Holding et la STAR. Le fonds apporte des financements en capital aux entreprises tunisiennes, ayant un modèle économique établi, et souhaitant accélérer leur développement sur les marchés porteurs de l'Afrique.

L’objectif d’AFRICAMEN est de fournir aux entreprises le financement en capital et l’accompagnement nécessaires pour le développement des exportations, l’implantation de filiales à l’étranger ou la réalisation des opérations de croissance externe. Le Fonds peut intervenir soit directement dans le capital des sociétés tunisiennes soit en partenariat avec celles-ci dans le cadre de joint-ventures, dédiées au développement des activités à l’international.

Le fonds intervient à travers le financement des Fonds propres ou des quasi-fonds propres (obligations convertibles, compte courants d’associés), avec un montant pouvant aller jusqu’à 4,5 millions de dinars.

Rencontré par Tuniscope, M. Walid Chaouch, Directeur Général d’AMEN CAPITAL a déclaré que les marchés de l’Afrique sont très prometteurs.

Selon lui, l’Afrique subsaharienne compte aujourd’hui un milliard d’habitants. Dans 40 ans le nombre sera doublé.

Il s’agit aussi d’une population qui s’urbanise et une classe moyenne qui s’agrandit.  Tout cela se traduit par une demande de biens et de services qui s’explose.


amen-191016.jpg

Dans la même catégorie