Publié le 04/10/2016

En vidéos : Une vision environnementale de la Tunisie au cœur d’un programme lancé par la fondation Heinrich Böll

La Fondation Heinrich Böll, devant un parterre d’invités, composé de hauts responsables politiques et des partis politiques tunisiens, membres de la société civile et de représentants de la presse, a inauguré le lancement du programme Policies of the Future - Siyassat El-Mosta9bal qui vise à proposer aux partis politiques tunisiens des pistes de réflexions pour développer et élaborer une politique environnementale.
En vidéos : Une vision environnementale de la Tunisie au cœur d’un programme lancé par la fondation Heinrich Böll

Parmi les présents, il y avait Oliver Krischer, vice-président du groupe parlementaire des verts au Bundestag et Rafik Halouani, Coordinateur Général de Mourakiboun, Joachim Paul, Directeur du Bureau de la Fondation en Tunisie et Wafa Ben Haj Omar, coordinatrice de programme au bureau de Tunis de la Fondation Heinrich Böll.

Rencontré par Tuniscope, Simon Ilse chargé de projets chez Heinrich Böll Stiftung a déclaré que les thématiques vertes (changement climatique, déchets, l’eau, l’énergie renouvelable...) sont les thématiques du futur. 

Le chargé de projet a indiqué que la fondation a contacté tous les partis politiques représentés à l’ARP. «Pour le moment, les échos sont positif», a-t-il affirmé.

De son côté, Zied Lakhdhar l’élu du Front Populaire au sein de l’ARP a indiqué que le régime Ben Ali utilisait les enjeux de l’environnement en tant que tremplin pour recevoir de l’argent et embellir son image. «Maintenant, il est temps de travailler sérieusement sur le sujet», a-t-il affirmé.


Z.B.

Commentaires



blog comments powered by Disqus