Publié le 06-03-2018

En vidéos : Ouverture de l’Université d’Automne des Femmes Tunisiennes et Françaises en présence de Youssef Chahed et de Jean-Pierre Raffarin

L’ouverture des Travaux de l’Université d’Automne des Femmes Tunisiennes et Françaises sous le thème « La réussite au féminin», a eu lieu aujourd’hui à l’Acropolium de Carthage en présence du chef du gouvernement.



En vidéos : Ouverture de l’Université d’Automne des Femmes Tunisiennes et Françaises en présence de Youssef Chahed et de Jean-Pierre Raffarin

Bon nombre de personnalités tunisiennes et françaises étaient présentes à cette ouverture où l’ancien ministre de la République française Jean-Pierre Raffarin a tenu une allocution et où des ministres femmes comme Selma Elloumi Rekik (tourisme) et Neziha Labidi (Femme, famille et enfance) animer

Organisé par « Tunisiennes Fières » et né sous l’impulsion de l’association française Femmes, Débat et Société (FDS), et de sa Présidente, Catherine Dumas, ce premier rendez-vous inédit mobilise plus de 300 femmes tunisiennes et françaises de premier plan, sur le thème de «la réussite Au féminin‐les projets innovants».

Fondé en juillet 2016, « Tunisiennes Fières » est un think tank dédié à renforcer le pouvoir d’influence des femmes dans les sphères de la décision publique et privée. Pour cet événement l’organisation a collaboré avec l’association française « Femmes, Débat et Société ».

Outre le fait de mettre en valeur le combat et la contribution des femmes tunisiennes au développement de la société et de l’économie, l’Université d’Automne est une occasion de créer un réseau de femmes tunisiennes et française qui peut déboucher sur des collaborations fructueuses.

L’éducation, l’art, les droits des femmes, l’entreprenariat… tous ces thèmes seront les sujets de débats lors des panels programmés pour un échange d’idées et d’expériences.

L’ancien premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, a tenu à rappeler qu’on ne peut engager de réformes sans la société, en soulignant le destin comme de la Tunisie et de la France.

« La Tunisie a mené un long combat pour l’affirmation du rôle de la femme dans la société mais il reste beaucoup à faire » a déclaré Youssef Chahed.
 


H.B.

Dans la même catégorie