Publié le 06-03-2018

Blackberry arrête de concevoir les smartphones… Tous les détails

Depuis l’arrivée de l’iPhone et des smartphones sous Android, BlackBerry ne vend plus autant de smartphones qu’avant.



Blackberry arrête de concevoir les smartphones… Tous les détails

Blackberry a annoncé mercredi qu'il allait cesser de concevoir et de développer lui-même les smartphones qui ont fait sa renommée de pionnier du secteur.

Le groupe canadien mise désormais sur les logiciels et les services à destination d'une clientèle professionnelle et institutionnelle.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie lancée par le directeur général John Chen, Blackberry va désormais externaliser l'intégralité du développement de ses appareils.

"BlackBerry n'est plus seulement une marque de smartphones", a déclaré son John Chen dans un communiqué, disant vouloir s'atteler à développer les logiciels faisant fonctionner au mieux les appareils. "Cette coentreprise n'est qu'une des nombreuses étapes attendues pour permettre la réussite de notre stratégie de mise sous licence de nos logiciels", a-t-il ajouté.

Les prochains téléphones BlackBerry ne seront plus fabriqués par BlackBerry. Au lieu de les concevoir lui-même, le constructeur canadien va confier leur fabrication à un sous-traitant indonésien.

 La société a conclu un accord de coentreprise avec PT Tiphone Mobile Indonesia pour créer la société PT BB Merah Putih, qui fabriquera donc les appareils BlackBerry en Indonésie.  



Dans la même catégorie