Publié le 06-03-2018

La lettre poignante de khalil Ferchiou, le compagnon du fils de Nabil Karoui

Khalil Karoui, âgé de 20 ans, est décédé dans un accident de voiture, conduite par un ami de son âge.



La lettre poignante de khalil Ferchiou, le compagnon du fils de Nabil Karoui

Sorti indemne de l’accident, l’ami qui porte aussi le même nom que son compagnon a posté une lettre sur Facebook après avoir quitté la prison

Ci-après le texte complet :   

A mon frère Khalil Karoui,

J'ai tellement de choses à te dire pour t'exprimer ma souffrance et ma peine à ce jour mais je vais m'abstenir car, te connaissant, je sais que de là où tu es, c'est la dernière chose que tu voudrais. Toi qui aimais tout le monde et qui était aimé en retour.

Khlayla je sais que tu n'es pas parti.

Ta présence est dans les rayons de soleil qui illuminent notre vie.

Ta présence est dans le ruissellement de la pluie qui nous berce dans notre sommeil.

Ta présence est dans le scintillement des étoiles qui éclairent nos nuits les plus sombres.

Tu es un ange qui veille sur nous, en attendant le jour où nous nous retrouverons, la haut, nous pourrons parler à nouveau de nos histoires sans queue ni tête, de notre ami imaginaire "Shakaponk" et de bien d'autres bêtises qui symbolisaient notre amitié particulière que j'aimais tant.

On dit parfois qu'il faut mourir plusieurs fois pour pouvoir vivre éternellement et ne meurt que ceux qu'on oublie, chose qui n'est pas prête d'arriver quand un être aussi jeune que toi a rêvé tellement grand et marqué tant de personnes par sa joie de vivre, son charisme, sa vivacité et son humour.

Les derniers jours on se disait que plus tard on ouvrirait une boite d'événementiel ensemble, je le ferais pour nous deux mon ami.

Mon prénom est tien, ton âme est mienne, à jamais nous sommes unis, ta mémoire sera honorée et ton nom restera dans l'histoire, K² à jamais.

De mon côté je prends cette tragédie comme une leçon : la vie ne tient qu'à un fil et a tout moment, lorsqu'on s'y attend le moins, le destin s'abat sur nous et change le cours de nos vie à jamais car ces choses n'arrivent malheureusement pas qu'aux autres.

Chérissez donc vos proches, vivez votre vie à fond, dansez, chantez, riez, aimez comme si il n'y avait pas de lendemain...

Paix et amour.

Khalil Ferchiou



Dans la même catégorie