Publié le 06-03-2018

France : Un individu ouvre le feu dans un supermarché

Un sexagénaire a ouvert le feu lundi devant un supermarché de la région parisienne, blessant grièvement deux personnes dans le cadre d'un «litige d'ordre privé», avant de se rendre à la police, selon des sources concordantes.



France : Un individu ouvre le feu dans un supermarché

Cette fusillade a eu lieu en fin de matinée à Port-Marly, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Paris. L'auteur s'est ensuite retranché à son domicile et, quelques heures plus tard, s'est rendu aux forces d'élite de la police, a indiqué le parquet de Versailles près de Paris.

L'homme s'est livré aux policiers, ainsi que son épouse, présente dans l'appartement situé à quelques centaines de mètres du supermarché, a précisé le parquet.
Une femme de 57 ans et un homme de 73 ans ont été grièvement blessés lors de la fusillade et se trouvent entre la vie et la mort, a indiqué une source proche de l'enquête. L'auteur présumé des coups de feu est «connu des services de police pour des affaires de droit commun», a précisé cette source.

Le parquet de Versailles a indiqué qu'«il s'agit a priori d'un litige d'ordre privé», écartant l'hypothèse terroriste alors que la France craint de nouvelles attaques djihadistes.

Les cas de fusillade dans ou aux abords de centres commerciaux sont rares en France.
 


AFP

Dans la même catégorie