Publié le 06-03-2018

Emu, Nebil Karoui adresse un message de remerciement à l'EST et au CA

Dans un post publié sur sa page Facebook, Nebil Karoui a remercié le club Africian et l’Espérance de Tunis pour l’hommage rendu à son fils Khalil, mort depuis quelques jours dans un accident de voiture.

Nebil Karoui a exprimé que lui et sa famille ont été touchés par ce geste noble de la part des deux équipes.

Il a ajouté par la suite, que son fils était clubiste et qu’il continuait à encourager son club dans l’au-delà.  



Emu, Nebil Karoui adresse un message de remerciement à l'EST et au CA

Ci-après le texte intégral de sa lettre :

 

Samedi dernier a été pour moi et ma famille un jour spécial. Il y avait un derby de finale de coupe de Tunisie entre le Club Africain et l’Espérance. A cette occasion, les joueurs des deux clubs se sont associés à notre deuil à la suite de la perte cruelle de notre fils Khalil en portant un maillot noir avec la mention : « Khalil fi 9loubna ». 
Ce geste unique et délicat est, de la part des joueurs, un hommage à mon fils et l’expression d’une grande bonté en même temps que d’un sens marqué de l’honneur et de la compassion qui traduit une image forte d’amour, de fraternité et de solidarité.
Je voudrais en mon nom propre, au nom de la mère de mon fils Khalil, Salwa Smaoui, de sa sœur Kenza Karoui et de tous les membres de ma famille remercier de tout cœur les 22 champions qui ont accepté, malgré leur stress avant un match de cette importance de porter fièrement ce maillot.
Mes remerciements pour ce noble geste s’adressent aussi aux Présidents des deux clubs, Slim Riahi et Hamdi Meddeb, aux membres de leurs comités directeurs et à leurs supporters.
Ils vont également au Président de la Fédération de Football, Wadii El Jeri et à tous les membres de la Fédération.
L’Espérance a remporté la coupe. Félicitation au Club et à ses supporters.
Le Club Africain a perdu le match. C’est le sport et ce n’est que partie remise. Je voudrais réconforter tous les supporters et leur dire que notre club est un grand club et qu’il reviendra au sommet et gagnera de nouveaux titres.
Mon fils Khalil était clubiste, « Weld Eljam3ia », et il continuera là-haut à encourager le Club Africain pour l’éternité.
Samedi, le foot et le sport tunisien ont montré leur visage le plus noble. Mon fils aimait le sport et chérissait par-dessus tout son pays, la Tunisie. Nos derniers moments partagés l’ont été à regarder les jeux olympiques de Rio en cherchant, en particulier à encourager les sportifs tunisiens et nous avons suivi avec fierté la remise à nos champions de trois médailles.
Dans les tribunes du stade j’étais présent avec ma fille Kenza ainsi que mon frère Ghazi pour assister à l’entrée des joueurs. Ce fut le plus bel hommage qu’on pouvait rendre à Khalil, lui qui a assisté à plusieurs derbies. Et l’hommage que le stade lui a rendu l’a certainement rendu heureux là où il est. Merci encore de tout cœur à la famille clubiste et à la famille espérantiste ainsi qu’à tous les sportifs de Tunisie. Que Dieu préserve notre jeunesse de tout malheur.
Allah Yarhmek khalil ya ghali.
Khalil dima fi 9loubna.



Dans la même catégorie