Publié le 06-03-2018

L'ATE : Certaines nominations au gouvernement Chahed relèvent d’un souci de contenter tout le monde

« Nous souhaitons malgré tout à ce gouvernement la réussite par ce qu’il s’agit de réussite ou d’échec pour la Tunisie sachant que l’année à venir sera décisive pour notre pays dont l’économie a été jusqu’à maintenant maintenue sous perfusion à coups de prêts pour faire fonctionner l’Etat et non pour investir et résoudre le problème essentiel du chômage des jeunes en particulier » a précisé L'Appel des Tunisiens à l'Etranger dans un communiqué publié après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement qui sera soumise au vote de confiance du parlement vendredi 26 aout 2016.



L'ATE : Certaines nominations au gouvernement Chahed relèvent d’un souci de contenter tout le monde

Les membres de l’ATE, réunis en conseil extraordinaire suite à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, ont noté que :
_ la demande pour le rattachement au ministère des affaires étrangères du secrétariat d’état pour les tunisiens à l’étranger a été satisfaite, un point positif
_ Les jeunes et les femmes sont mieux représentés que dans les gouvernements précédents, autre point positif
_ ce gouvernement ne manque pas de compétences
_ Certains membres de ce gouvernement ont été remerciés le mois dernier par l’Assemblée des Représentants du Peuple, leur nouvelle nomination est en soit une anomalie. « Nous pouvons comprendre cependant le maintien en place des ministres qui ont réussi mais, d’autres en manque flagrant d’efficacités, et donc de résultats, ont été quand même maintenus voire devenu responsable de ministère plus stratégique » précise l’ATE.

_ La promesse d’un gouvernent restreint composé de 19 membres maximum n’a pas été tenue, « c’est bien triste pour notre pays en difficultés financières. Nous étions en effet beaucoup plus favorable à un gouvernement restreint et non pas avec une fausse coalition de 41 ministres et secrétaires d’Etat de différents bords politiques souvent antagonistes » ajoute l’ATE.

_ Certaines nominations de ministre ou de secrétaire d’état relève manifestement d’un soucis de contenter tout le monde pour ne pas dire se partager le gâteau

« Monsieur le chef du gouvernement tout dépend de votre capacité à manager cette équipe quelques soient ses qualités et ses défauts pour sauver notre pays et sortir ainsi du mauvais lot de chef de gouvernement qu’il a connu malheureusement depuis 5 ans. Bonne chance et vive la Tunisie ! » souligne le mouvement.
 



Dans la même catégorie