Publié le 06-03-2018

Oussema Mellouli : Nous sommes boulversés par une autre designation politique frivole

Oussema Mellouli a rebondi sur l'annonce du futur ministre des sports du gouvernement Chahed.



Oussema Mellouli : Nous sommes boulversés par une autre designation politique frivole

Ca y est. Cest fini. Les JOs de Rio se referment et ca va être l'heure des bilans. Le premier d'entre eux, bien sur, est le nombre de médailles finalement décrochées. La delegation Tunisienne a réussi a "arracher" 3 belles médailles de Bronze a travers la combativité, l'abnegation et determination de Ines Boubakri Le Pechoux, Marwa Amri et Oussema Oueslati. Il est important toutefois de noter que c'est moins bien qu'a Londres en termes de titres, puisque moi meme et Habiba Ghribi avions décroche 2 titres. Cette edition confirme une trajectoire gagnante depuis 2008 ou on a mis fin a une sécheresse Olympique de plus de 40 ans.

La cloture de Rio coincide avec l'annonce du Premier Ministre Mr. Youssef Chahed de son gouvernement qui ne peut nous laisser indifférents. Et comment? Nombreux ont deja exprime leurs frustrations entassées pendant des années auxquelles le Ministere des Sports a été pris en otage par des juristes et avocats de profession. Aujourd'hui, ils sont assommés avec la designation suspecte et extrêmement bizarre de Mme Mejdouline Charni - 35 ans, ancienne Secrétaire d'Etat chargée des blesses et martyrs de la revolution et soeur du martyr Socrate Charni - une personnalité forte et importante dans le paysage social et politique tunisien mais étrangère a la planète sport.

Nous sommes bouleversés par une autre designation politique frivole qui touche une ennieme fois une piece maitresse du gouvernement national; a savoir le Ministere des Sports. Nous craignons plus que jamais pour le futur du sport et la bonne gestion de son développement. Espérons que les partis politiques leaders secoueront cette liste avec des choix plus judicieux et plus pertinents.

A suivre....



Dans la même catégorie