Publié le 06-03-2018

Lettre émouvante de Ines fille de Noomane Fehri au ministre et papa…

Ines Fehri a adressé une lettre émouvante à son père Noomane Fehri ex ministre des technologies…



Lettre émouvante de Ines fille de Noomane Fehri au ministre et papa…

J'ai tenu bon ce soir car il me faut t'écrire et ce, contrairement à d'habitude, aux yeux de tous. Te dire merci en tant que tunisienne, pour ton mandat ministérielle, mais aussi de façon intime pour ces cinq dernières années.

Merci d'avoir été à la hauteur de l'amour que tu portes à ton pays, et de l'avoir aimé comme peu savent le faire ; d'un amour rare et conscient.

Merci d'avoir mis de côté ton confort, tes besoins sans doute par moments ; d'avoir sacrifié tant pour insuffler aux générations nouvelles que peu importe l'endroit d'où l'on vient : force est de détermination, d'enthousiasme dans l'effort, et d'honnêteté.

Merci de m'avoir appris, de nous avoir appris, à continuer de rêver qu'importe les obstacles.

Merci d'avoir cru en la jeunesse, merci d'être resté jeune malgré tes rides et tes cheveux blancs ; davantage : merci de croire en l'humanité. Je n'ose imaginer ce que cela a être, dormir cinq heures par nuit pendant des années, se surpasser, chaque matin, chaque jour, pour déposer ton empreinte, ton don, ta contribution pour le monde d'après.

Merci, et j'insiste, d'avoir eu le courage de rêver. Merci d'avoir pardonné.

Merci d'être resté fidèle à tes valeurs à chaque instant de ton parcours. Merci de nous avoir prouvé que l'on peut être un politicien sans être un arriviste, tout en étant honnête et modeste, sans se livrer aux jeux qu'offre ce milieu.

La liste est si longue, et elle pourrait l'être encore plus ; pour une fin si courte : merci.

Merci d'avoir aimé, merci de t'être donné corps et âme.

Je te remercie. Nous te remercions. Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir hâte de te voir prendre ces chemins qui t'attendent.

Papa; je t'aime si fort.



Dans la même catégorie