Publié le 06-03-2018

Chahed présentera son gouvernement à BCE dans les prochaines heures

Les négociations autour des portefeuilles ministériels semblent enfin avoir pris fin.



Chahed présentera son gouvernement à BCE dans les prochaines heures

Youssef Chahed ministre désigné par le Président de la République pour constituer un gouvernement, présentera, à ce dernier, le résultat des négociations avec les différents partis politiques dans les prochaines heures.

Cette liste de ministre devra passer par l'ARP pour obtenir la confiance des députés.

L'assemblée est actuellement en vacance parlementaire mais tel que le stipule l'art-57 de la constitution tunisienne « Dans le cas où le début de la première session de la législature de l’Assemblée des représentants du peuple coïncide avec ses congés, une session exceptionnelle est ouverte, jusqu'au vote de confiance au gouvernement ».

Les négociations sont allées bon train ces dernières semaines, plusieurs anciens ministres devront céder leurs places mais d'autres comme Samira Friaa (ministre de la femme) seront maintenus.

Chahed pourrait également maintenir en place le ministre de l'intérieur ainsi que celui de la justice.

L'on parle également des partis Massar, Joumhouri et Echaab qui après avoir quitté les négociations, auraient décidé de faire parti de ce gouvernement dit d'Union Nationale. 

L'UGTT ayant exprimé son impatience via son secrétaire général hier, qui a déclaré que les négociation ont pris beaucoup de temps, avait auparavat affirmé qu'elle exprimerait son avis sur le gouvernement tout de suite après son annonce.



Dans la même catégorie