Publié le 06-03-2018

En vidéos : Al-Jomhouri, Al-Massar et le mouvement Echaab s’accordent à dire que Chahed n’est pas l’homme de l’étape

Une conférence de presse a été tenue ce matin par les représentants des partis Joumhouri, Massar et le mouvement Echaab qui se sont retirés des négociations autour de la composition du nouveau gouvernement.



En vidéos : Al-Jomhouri, Al-Massar et le mouvement Echaab s’accordent à dire que Chahed n’est pas l’homme de l’étape

« Nous avons dit à Youssef Chahed qu’il n’était pas l’homme de l’étape » affirme Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du mouvement Echaab.

Les partis présents à la conférence ont affirmé avoir intégré le dialogue autour du gouvernement d’union nationale pour sauver le pays et non pour avoir des portefeuilles ministériels.
« Le dialogue a dérapé et Chahed n’est pas l’homme de la situation » selon Maghzaoui qui pense que le Président de la République « a abusé de son pouvoir constitutionnel ».

Pour les représentants des 3 partis, les règles du dialogue n’ont pas été respectées et il n’y avait pas un consensus autour de Youssef Chahed imposé par Béji Caïd Essebsi. 5 sur les 4 partis présents au dialogues n’étaient pas d’accord sur sa désignation en tant que chef du gouvernement » indique Samir Taieb.
« Nous sommes fiers du document de Carthage » soutient Samir Taieb, secrétaire général du Massar, ce document de synthèse qui définit les priorités du gouvernement d’union nationale.

Issam Chebbi, porte-parole du Joumhouri a d’ailleurs affirmé que toutes les décisions prises par le gouvernement dans le cadre de ce document seront appuyées par son parti. « Nous ne sommes pas concernés par la composition de ce gouvernement mais nous appuierons chaque pas allant dans la bonne direction » a-t-il déclaré.

Rappelons que Youssef Chahed, membre du parti Nidaa Tounes a été officiellement chargé, hier, de former un gouvernement d’union nationale, par le Président de la République.
Chahed s’est entretenu avec plusieurs représentants de partis dont ceux du Joumhouri, Massar et le mouvement Echaab.


H.B.

Dans la même catégorie